Menu Fermer

Népal info

NÉPAL INFO

Un petit pays pris en sandwich entre deux géants, l’Inde et le Tibet (Chine). Il a une largeur de 885 km entre l’Est et l’Ouest et une distance moyenne de 193 km entre le nord et le sud.

L’altitude varie entre 60 et 8848 mètres, il existe donc diverses zones climatiques avec une grande diversité de biotopes naturels. Nous passons des zones subtropicales dans la partie basse de 0 à 700 mètres, où poussent bananes et papayes, riz, patates douces, tomates et poivrons. C’est là que coulent les plus grandes rivières Sun Kosi, Narayani et Karnal qui finissent toutes par se jeter dans le Ganges. Dans la zone tempérée et plus élevés (700-2300 mètres), nous traversons des forêts de feuillus et de bambous, des terrasses escarpées avec du mil, du sarrasin, de la pomme de terre, du maïs, des citrouilles, des pomelos et des goyaves sauvages, des noix et des châtaignes. Enfin, nous nous retrouvons dans les hautes montagnes froides où la neige éternelle recouvre les sommets de l’Himalaya. Au Népal y a 8 des plus hautes montagnes du monde (Mt Everest 8848,86 m, Kanchenjunga 8586 m, Lhotse 8516 m, Makalu 8485 m …).

La population est un kaléidoscope de cultures ; indien, tibétain et birman. L’hindouisme cohabite avec le bouddhisme. C’est une société complexe et très hiérarchisée de castes et de groupes, avec leurs propres caractéristiques externes, leur langue, leurs vêtements, leur architecture et leurs coutumes.

Le Népal a une longue histoire remontant au début de l’ère chrétienne. C’est le lieu de naissance de Bouddha. Le pays refermé sur lui même pendant de nombreuses années a su préserver ses traditions et son immense richesse culturelle. Un aspect négatif de ces années d’isolement est la pauvreté qui y est associée mais l’aspect positif est d’avoir préservé cet éclatant sourire chargé d’humanité.

♥︎ nos projets au Népal

Sksldr2cult
Sksldr2hindu1
Sksldr2bouddh

Népal chiffres
Népal carte