Menu Fermer
pourquoi aide au Népal

Pourquoi aide au Népal ?

AIDE AU NÉPAL, POURQUOI ?

Saano kosheli signifie petit cadeau en népalais.

Avec ce petit cadeau, nous nous engageons à contribuer à l’amélioration immédiate des conditions de vie dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’emploi.

La plupart des Népalais n’ont pas les moyens d’acheter les objets indispensables à la vie de la famille. C’est pourquoi Saano kosheli recherche des petits cadeaux qui sont utiles et qui améliorent la vie quotidienne. Les cadeaux sont toujours produits au Népal et contribuent à l’emploi local.

Nos petits cadeaux utiles sont inspirés des principes du développement durable : le respect de l’individu, de sa culture et de son environnement.

Nos petits cadeaux et utiles ciblent toujours un groupe spécifique : tel que les femmes et les filles du village, les jeunes, les personnes âgées ou tout la famille.

Saano kosheli travaille à petite échelle, sur place et en lien direct avec nos collègues et des ONG locales, dans différentes régions du Népal.

pourquoi
cadeaux utiles, des femmes contents avec des paquets de serviettes hygiéniques

POURQUOI LE NÉPAL

Le Népal est un pays qui n’a pas été épargné par la nature. À cause de son emplacement sur la faille où la plaque indienne glisse sous la plaque eurasienne, des tremblements de terre se produisent régulièrement.

En raison des changements climatiques, la saison des pluies dure encore plus longtemps, les infrastructures vulnérables sont encore plus touchées et les routes sont impraticables en raison des nombreux glissements de terrain.
Les inondations s’intensifient, en partie à cause de la fonte de la neige éternelle sur les plus hauts sommets du monde.
En plus de tout cela, la situation politique instable et la corruption jouent également un rôle majeur.

La population n’a pas d’autre choix que de vivre avec, la vie continue. Les Népalais sont pauvres mais incroyablement résistants et ont une grande
capacité à s’adapter.
Cette une population optimistes, amicaux, modestes et toujours hospitaliers même s’ils/elles n’ont rien.
Les Népalais vous donneront quand même l’essentiel, leur sourire.

♥︎ plus sur le Népal et carte